Un article pour trouver votre rôle dans le monde du fétichisme.

Traduction par ADSR

En tant que soumis, vous cherchez à servir. Vous demandez à être traité de certaines manières et de réaliser les souhaits du dominant, lui faire plaisir et vous faire plaisir également. Mais il y a de nombreuses et différentes façons d’accomplir cela.

Lorsque vous êtes débutant dans le monde du fétichisme, vous devez premièrement trouver votre propre style, celui qui vous convient le mieux. Et pour cela, vous avez naturellement besoin d’être au courant ce qui existe déjà.

Choisissez votre Personnage

Dans la communauté fétichiste, il y a plusieurs styles de vie de soumis auxquels les personnes s’identifient généralement. Mais ce ne sont certainement pas les seuls ! Il y a de très nombreux fantasmes là-dehors, mais nous ne parlerons que des plus communs et connus ici. Je vais également dire que ces explications sont rudimentaires, des descriptions légèrement stéréotypées qui ne vous donneront pas un réel aperçu de l’ampleur de la chose puisque cela serait trop long pour cet article. Pour cela, je vous recommande de lire d’autres articles, de parler et rencontrer des personnes qui le vivent. Ces descriptions ne sont là que pour vous donner petit un avant-goût de qui existe vraiment.

Bien, maintenant, retournons au sujet. Vous découvrirez certainement que vous en aimez un particulièrement, mais peut-être aussi que chacun d’entre eux vous attire. C’est parfaitement naturel, de nombreuses personnes aiment toutes sortes de choses et les barrières entre ces divers styles sont fluides. Chacun est différent et possède son propre “mélange” personnel.

Advertisment

Sub (Soumis)

Le soumis aime être un serviteur sexuel. Il aime être obéissant, torturé ou autre pour expérimenter différents aspects amusants du BDSM. Cependant, principalement pendant des sessions. Hors de ce contexte, il sera simplement la personne normale qui habite à côté. Ils aiment souvent avoir leur indépendance et mener leur propre vie. Ils aiment juste avoir des relations sexuelles fétichistes à côté.

Il peut parfois même être la personne dominante dans un couple, bien qu’il aime être “la pute” au lit.

Son (Fils)

Ce type de personne ressent le besoin viscéral d’être guidé, de sentir la chaleur de quelqu’un qu’il considère comme proche et qu’il admire. Une personne en qui il a confiance et qu’il peut suivre. Une sorte de figure paternelle. Bien qu’elles possèdent généralement un aspect de domination dans leurs vies, les relations de père à fils n’incluent pas nécessairement la pratique sexuelle (La majorité le fait cependant).

Le plus important pour eux est principalement le lien de confiance et la notion de guidance.

Pet (Animal de compagnie)

Les animaux de compagnie sont un peu différents des autres. Ils aiment se glisser dans le rôle d’un animal et être traités comme tel, revenir à un état primaire, oublier les sources d’inquiétudes humaines et aimer s’amuser ainsi. Bien qu’ils soient soumis, ils sont souvent très joueurs et l’important pour eux n’est pas vraiment de suivre chaque ordre à la lettre mais plutôt d’apporter de la joie, de la bonne humeur, des rires et du fun dans la vie de leurs dresseurs et amis fétichistes. Tout comme les vrais animaux de compagnie.

Slave (Esclave)

Contrairement au rôle de soumis qui s’arrête généralement après l’acte sexuel, les esclaves poussent la chose un peu plus loin. Ils veulent être guidés par quelqu’un d’autre également. On y retrouve de nombreuses similitudes avec les relations de type père-fils. L’aspect de contrôle et de domination y est beaucoup plus fort toutefois. La motivation de l’esclave est de servir son Maître et de rendre sa vie plus facile.

Certains veulent complètement vivre comme des esclaves, se débarrasser de tous leurs droits et se soumettre entièrement à leur maître.

De la Soumission avec une once de Domination, s’il vous plaît

Les exemples précédents vous montrent différents styles de soumis. Mais il existe aussi certaines personnes qui, bien que principalement soumises, possèdent également un côté dominant. Nombre d’entre elles le découvrent après avoir initialement été complètement soumises et se sont retrouvées un peu submergées. Certains pensent simplement n’appartenir à aucune catégorie. Mais il y a tout de même quelques types de personnalités que l’on retrouve dans le monde du fétichisme.

Alpha

Un alpha est toujours un esclave, soumis, fils ou autres. Mais il a un rôle plus important dans la hiérarchie. Il a en effet un certain degré de responsabilité sur les autres se situant en dessous de lui mais sert tout de même son dominant. Il est, en gros, un peu pris en sandwich entre les deux.

Certains ont un aspect dominant si présent en eux qu’ils agissent d’ailleurs plus comme un deuxième Maître que comme un alpha.

Switcher (Qui alterne)

Le switcher se différencie de l’Alpha puisqu’il peut prendre le rôle de soumis et de dominant alternativement. Il ne reçoit d’ordres de personne lorsqu’il se trouve dans la position du dominant. La plupart peuvent changer sans problème entre les deux rôles lorsque leur partenaire veut changer de position, et ce de manière parfaitement naturelle.

Qui suis-je ?

Ces rôles sont les plus connus, et il ne s’agit que de descriptions rudimentaires de ces derniers. Certains trouvent directement leur place et le chemin qu’ils veulent emprunter. Ils sentent simplement que quelque chose leur convient et souhaitent le vivre aussi ardemment que possible. Mais puisque la vie n’est pas un jeu vidéo où l’on choisit une des options disponibles et commence à explorer ainsi, vous sentirez probablement une certaine attirance vers plusieurs de ces rôles.

La sagesse vient de l’expérimentation et de l’expérience.

Oui c’est un vieux cliché. Mais les clichés ont une part de vérité en eux, celui-ci également.

Beaucoup de soumis aiment être sexuellement obéissants, donner le contrôle de certains de leurs choix et actions, mais de tout de même le garder sur d’autres. Ils sont joueurs, aiment “faire l’imbécile” et s’amuser avec leur dominant. Ils veulent être guidés mais pas nécessairement s’enchaîner à quelqu’un. D’autres ressentent le besoin de servir mais aussi de dominer. Certains incorporent des éléments de dog play (jeu de rôle canin) dans leur rôle d’esclave. Il existe toutes sortes de mélanges et vous devrez explorer et expérimenter pour trouver celui avec lequel vous vous sentez à l’aise. Vous découvrirez ce qui est important pour vous, vos besoins et vos intérêts.

Changement

Il est possible que quelque chose que vous aimez aujourd’hui ne le soit plus dans 10 ans. Vos intérêts évolueront. Par exemple, beaucoup de personnes commencent en tant que soumis, puis plus tard deviennent dominants. Cela arrive assez souvent. Cela peut prendre du temps pour se réajuster, mais au final, c’est quelque d’intéressant que vous pouvez explorer et apprécier.

Confiance et Attention

Vous avez évidemment besoin de quelqu’un avec qui faire toutes ces choses. Peu importe à quel point vous êtes masochiste, vous mettre un coup de poing dans le ventre ou les testicules quand vous êtes seul n’est pas très amusant. Il est devenu beaucoup plus simple de nos jours de trouver des personnes avec les mêmes intérêts. Vous n’avez qu’à créer un profil sur Planetromeo ou Recon et commencer à chercher. Mais vous ne devriez pas dire oui à la première personne qui vous demande d’être son soumis, esclave ou peu importe. Le mieux est de discuter avec plusieurs personnes, et de trouver laquelle vous inspire confiance en plus d’avoir les mêmes intérêts que vous.Confiance et Attention

L’exploration, oui, mais la sécurité d’abord

Nous l’avons déjà écrit dans nombre de nos articles, mais il s’agit vraiment d’une des choses les plus importantes ! Chaque acte sexuel ou de domination doit être consensuel. Bien entendu, il y a des choses dans le BDSM que vous faites même si, ou surtout si vous ne les aimez pas, car vous cherchez à repousser vos limites. Mais dans ces situations, le consentement est toujours bel et bien présent, mais s’il n’est pas clairement visible.

Il y a une différence entre les choses à caractère abusif et être abusé. Un bon Maître ne vous fera jamais subir le dernier. Il est important pour lui que vous vous sentiez en sécurité et dans un environnement de confiance où vous pouvez vous laisser aller. Si ce n’est pas ce que vous ressentez, vous devez immédiatement le dire et chercher à résoudre la situation. C’est également valable si vous n’arrivez plus à contrôler votre peur et réalisez que vous commencez à paniquer. Si votre partenaire n’arrive pas à vous calmer et que vous ne réussissez pas à reprendre le contrôle, il serait alors préférable de faire une pause.

Vous pouvez trouver des conseils et astuces dans notre article destiné aux débutants. Là, vous trouverez également quelques mesures de sécurité lors d’un premier rendez-vous etc.

Note de fin

Un conseil personnel de ma part, l’auteur, est de ne jamais réellement abandonner une idée. Parfois cela ne fonctionne pas parfaitement avec une personne, il n’a peut-être pas encore l’expérience, vous avez eu une mauvaise journée ou quelque chose d’autre est arrivé. Cela peut entacher l’expérience et réduire l’amusement en plus de laisser un sentiment négatif dans votre esprit. Mais ce ne doit pas être une raison pour ne jamais essayer à nouveau. Souvent, si vous essayez une nouvelle fois, le résultat peut être complètement différent. C’est comme tout ce qui a rapport au sexe. Si vous êtes tendu, ce n’est pas très fun. Mais si vous arrivez à vous ouvrir et vous relaxer, cela peut devenir un moment très agréable.


Illustrations par Nicolas Brunet. Merci Nicolas pour ton excellent travail artistique

Leave a Reply

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .